LE KICKSTARTER

 gpy_basic-actions

Dungeon of Zaar est un jeu de stratégie au sein d’un mystérieux château où des aventuriers se battent pour la gloire et la fortune!

  • Gameplay Tactique tour-par-tour.
  • Mode mission et entrainement un joueur.
  • Recrutez des mercenaires du monde entier et constituez votre équipe de rêve.
  • Combattez d’autres explorateurs en PvP en ligne, ou jouez avec vos amis en local autour de la même machine.
  • Facile à prendre en main tout en étant très stratégique.
  • Parties rapides (15 minutes)
  • Pas d’aléatoire vous volant votre victoire méritée!
  • Fabriquez des objets à partir de matériaux gagnés après chaque combat (armures, potions, armes ) et utilisez les pour prendre l’avantage contre vos adversaires!
  • Progressez dans le donjon grâce à vos victoires et essayez de siéger sur le trône de Zaar.
  • Un jeu Premium! Nous pensons qu’avoir beaucoup de contenu au lancement est mieux pour tout le monde! Tous les personnages sont jouables d’entrée.

 

 

Aux frontières d’un monde magique se découvre le Donjon de Zaar, demeure de l’Archimage éponyme. Un siècle s’est écoulé depuis sa dernière apparition et aujourd’hui tous les regards sont tournés vers le Donjon, envieux d’arracher une part du butin qui y sommeille.

illuslore.png

Vous êtes un Explorateur, à la tête d’un groupe de mercenaires (chevaliers, mages et monstres en tout genre), votre but est de piller les moindres trésors cachés dans les profondeurs du château. Mais attention! Vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée…

 

Dungeon of Zaar puise son inspiration dans des jeux de stratégie et RPG classiques comme Final Fantasy Tactics, Advance Wars ou Pokémon, mais aussi dans des jeux de plateau tels que Warhammer ou Magic the Gathering. Néanmoins le jeu est très différent des tactical-RPG habituels car nous voulons qu’il soit centré uniquement sur les décisions tactiques et les combats intenses.

multicases1.gif

Les joueurs pourront créer leur propre Explorateur de Donjon, participer à des combats intenses en ligne contre d’autres Explorateurs ou jouer entre amis autour de la même machine.

Les Explorateurs ne viennent pas seuls dans le Donjon. Ce sont les cerveaux, mais pas les bras! Ils sont escortés par une équipe de Mercenaires recrutés aux quatre coins du royaume afin d’assurer leur protection face aux dangers du Château.

pickupmerc2.gif

Un de nos objectifs est de mettre l’accent sur la créativité dans les compositions d’équipes et de laisser les joueurs expérimenter de nouvelles stratégies innovantes afin qu’ils aient la liberté de jouer la composition qu’ils souhaitent et d’essayer de nombreuses combinaisons d’équipes funs à jouer. Les Explorateurs ont la possibilité d’associer chaque troupe avec n’importe quelle autre. Il y a des tonnes de possibilités, combos et tactiques folles à essayer!

teamexample

Les combats dans le Donjon rapportent aux Explorateurs des points d’expérience et des récompenses aléatoires récoltées après chaque bataille comme des anciennes armes oubliées, des outils magiques, ou des matières premières utilisables pour forger de nouveaux équipements ou préparer de nouveaux consommables prêts à être employés dans les prochains combats.

A la sortie du jeu tous les mercenaires seront jouables dès le lancement, mais les Explorateurs ne commenceront leur aventure qu’avec des objets basiques. Pour le reste il ne tiendra qu’à eux de les découvrir et de les fabriquer! Il n’y a pas d’aventure sans un peu de challenge!

screenmap4.png

fairygrab

Dans Dungeon of Zaar, les joueurs sont les « Explorateurs » du Donjon. Ils pourront choisir leur apparence physique et l’objectif de leur quête. Les Explorateurs gagnent également de l’expérience après chaque combat et montent en niveau, débloquent de nouveaux costumes et récompenses et fabriquent de nouveaux objets utilisables en combat. Nous souhaitons que les joueurs se sentent investis dans une aventure au cœur d’un dangereux donjon.

exploskin

game-modes4

pti_panneau_demo.png

 

demo

> La démo est disponible sur la page Anglaise du Kickstarter <

Les joueurs peuvent recruter une pléthore  de mercenaires venus du bout du royaume. De puissants mages, de justes chevaliers ou des monstres étranges, c’est à vous de choisir vos soldats afin de vous construire une stratégie qui vous plaise. Chaque mercenaire possède ses propres forces et faiblesses avec un gameplay et des capacités uniques.

anim_merclineup2.gif

Une équipe standard se compose de 5 mercenaires et vous pouvez choisir jusqu’à deux fois le même pour maximiser une tactique! Nous souhaitons proposer un minimum de 15 mercenaires pour la sortie du jeu.

choosemerc.gif

merc_exemple.png

Chaque mercenaire possède des caractéristiques simples: Dommages / Points de vie / Mouvement, ainsi que des capacités uniques comme des pouvoirs magiques, une attaque spéciale ou un attribut morphologique particulier. Nous essayons de faire en sorte que chaque mercenaire soit original et facile à comprendre et à utiliser. Ils peuvent tous avoir un impact important sur le champ de bataille et peuvent être utiles dans de nombreuses situations.

skins.gif

Chaque mercenaire aura des costumes alternatifs que les joueurs pourront fabriquer.

Dans le Donjon, des escarmouches peuvent avoir lieu partout, depuis les portes du château, les jardins de la cour jusqu’à la bibliothèque, chaque arène possède une topologie unique, un environnement et des spécificités particulières.

interactive-maps.gif

Une des particularités que nous voulons pousser sont les « événements d’arène ». Chaque arène possédera une interaction de gameplay spéciale dont les joueurs pourront tirer avantage, que ce soit un pont-levis activable par l’attaque d’un pilier, une rune de pouvoir, des cases brûlantes ou de dangereux pièges d’épieux cachés!

Les arènes disposent aussi de « sacs de butin ». Ces sacs apparaissent magiquement sur l’arène après quelques tours de jeu et sont là pour donner un avantage aux joueurs qui prennent des risques! Chaque sac contient de puissants objets à utiliser pendant le combat, ils peuvent donner un bonus ou aider à sortir d’une situation délicate!

allmaps.png

Les arènes disponibles en pre-alpha. D’autres à venir!

 

Les Explorateurs ne sont pas venus dans le Donjon les mains vides! Potions, Armures, Poudre de fée et autres charmes apportent un bonus conséquent à leurs troupes.

itemuse.gif

Avant d’entrer dans le Donjon, vous pouvez personnaliser votre stratégie en choisissant parmi les nombreux objets que vous avez fabriqués ou trouvés. Dans le jeu tous les objets ont la même « force potentielle », les joueurs qui ont fabriqués plus d’objets ne seront pas avantagés par rapport à ceux qui viennent juste de commencer le jeu.

Après un premier tour permettant seulement de déployer les mercenaires sur les cases de départ le combat peu commencer!

 

Chaque participant peut jouer avec tous les mercenaires de son équipe durant son tour dans l’ordre qu’il souhaite, puis il passe la main à son adversaire. Il est possible de se déplacer ET d’attaquer avec chaque mercenaire une fois par tour dans n’importe quel ordre, et sans contrainte d’initiative ou de vitesse ou de points d’actions, ce qui laisse une grande flexibilité de jeu.

action-sequence-2.gif

A chaque tour, les joueurs peuvent utiliser un objet, que ce soit équiper une Lame maudite ou utiliser une Potion de soin. Pour gagner le combat il faut mettre KO trois mercenaires ennemis, avant qu’ils ne prennent trois des vôtres!

Un élément auquel nous accordons particulièrement d’importance sont les « Objets d’âmes ». Ces objets sont donnés aux joueurs qui ont perdu des mercenaires au combat. Ils sont utiles pour les aider à se remettre sur pied et à leur redonner des possibilités de jeu malgré la perte d’un soldat. C’est une façon de garder le jeu fun, même si vous avez perdu un élément important de votre équipe.

Pour le moment, nous n’avons qu’un seul Objet d’âme, mais nous prévoyons de laisser le joueur choisir entre trois objets  différents, pour trois tactiques différentes.

 

 

Le jeu sera disponible sur Steam pour PC, Mac & Linux en Anglais et en Français dès le lancement. Nous espérons pouvoir le distribuer sur Nintendo NX, avec des langues additionnelles si notre Kickstarter est un succès.

 

 

Cela va faire maintenant pas mal de temps que nous travaillons sur Dungeon of Zaar. Nous avons commencé avec des figurines en plastique et des cases en carton! Le jeu était très différent à l’époque, mais année après année nous avons fait en sorte de le rendre plus intéressant et plus fun en retirant les mécaniques inutiles et en gardant pour cibles nos principales idées.

talbetop

Zaar en 2013

Le jeu a connu de nombreuses modifications, et nous avons même réalisé un portage numérique de la version jeu de plateau, jouable en déplaçant des calques à la main sur ordinateur.

simu_1-0

Zaar en 2014

Finalement nous avons commencé à prototyper la version jeu video il y a un an et demi en travaillant sur notre temps libre, faisant grossir le jeu de jour en jour! Nous avons terminé le prototype l’hiver dernier et nous avons participé à plusieurs conventions en France. Nous avons été très content de la réception du jeu et avons même gagné le Prix du Jury de la Lyon Esport9! Mais le plus satisfaisant à été de voir les joueurs prendre du plaisir à jouer, à essayer des stratégies et à nous donner leurs impressions!

awards.png

Aujourd’hui le jeu est à peu près terminé à 50%! Le « core gameplay » est là, nous avons 9 mercenaires jouables, 4 arènes et un début de mode en ligne. Néanmoins il y a encore beaucoup de travail à fournir pour faire de Dungeon of Zaar le jeu que nous souhaitons! Nous voulons qu’il y ait, à la sortie du jeu, au moins 15 personnages jouables, 8 arènes, une trentaine d’objets différents et une pléthore d’éléments de personnalisation pour l’Explorateur et les mercenaires.

allmerc

Les mercenaires actuels, bien plus à venir!

La partie « Explorateur » du jeu est inexistante actuellement, nous voulons que les joueurs puissent créer et customiser leur Avatar, gagner de l’expérience et monter en niveau. Nous voulons aussi ajouter le système de butin et de fabrication qui récompensera les joueurs après chaque partie et rendra l’expérience de jeu encore plus immersive. Plus encore, nous devons rendre le jeu en ligne plus fluide et complet. Nous souhaitons en outre expérimenter d’autres modes de jeu.

explodial

Messages en combat! Nous prévoyons de laisser les joueurs choisir les leurs.

Et pour finir, il y a la partie musique et sound design qui demande aussi beaucoup d’attention! Nous avons une idée précise de l’état final du jeu et nous allons nous efforcer de garder ce cap tout au long du développement. Nous avons prévu environ 6 mois de travail avant de rendre ce jeu accessible à tous.

 

charlesillus

mapprops

monster.png

fx.gif

banner_needyou.gif

Dungeon of Zaar est à la moitié du chemin!

Si nous avons été aussi loin c’est uniquement grâce à nos investissements personnels, en travaillant sur notre temps libre entre nos différents emplois, en ajoutant une pierre après l’autre à l’édifice en tant que développeurs complétement indépendants.

Nous espérons que grâce à ce kickstarter nous allons pouvoir sauter une grande marche afin de travailler à plein temps sur le projet, avec des dates de soumission précises, des graphismes, du code et une musique de qualité pour finir le jeu dans un délai raisonnable tout en restant fixés sur nos objectifs originaux!

miniicons.png

 

team.png

 

banner_rewards

Plus de détails concernant les récompenses sur la page anglaise du Kickstarter, colonne de droite!

exlu_rewards.png

C’est le moment de récupérer des récompenses exclusives!

rewards

addons

Si vous voulez ajouter une de ces récompenses à votre engagement:

  • Cliquez sur « Manage your pledge »
  • Cliquez sur « Change your pledge »
  • Ajoutez le coût des add-ons à votre engagement sans changer votre tiers.

La livraison est gratuite si vous vous êtes déjà engagé pour 75€ ou plus. Autrement, ajoutez simplement 10€ pour les coûts de livraison en plus de votre engagement et de vos add-ons.

C’est bon! Nous vous demanderons les détails sur votre engagement peu après la campagne.

 stretch2.png